ADN

photopeugeot

en 1978 avec ma grande sœur sur le capot de la 504 familiale.

ADN

J’ai toujours voué une passion pour à peu près tout ce qui roule.
Je me souviens que dans ma plus tendre enfance, depuis la fenêtre de ma chambre au premier étage de la maison, mon jeu favori était de deviner la marque de la voiture en approche, juste au son du moteur. Une Renault ne produit pas du tout le même son qu’une Peugeot ou qu’une Mercedes. Les diesels ne chantent pas comme les essences. Au bout de plusieurs mois lorsque j’ai été très performant à cet exercice, j’ai commencé à essayer de deviner le modèle. Je suis devenu incollable. Le jeu devenant monotone, j’ai ensuite essayé de deviner la couleur de l’auto. Et bien croyez le ou non je m’en sortais plutôt bien !
Deux marques m’ont toujours été chères : Volkswagen et Porsche.
Volkswagen c’est le mythe du combi de surfer et de la liberté qu’il procure. Porsche c’est l’image d’épinal de la voiture de sport.
Je n’ai jamais conduit de voiture ancienne de ma vie à part une 4L. Je ne suis même jamais monté dans une 912. J’ai fait un tour en 911 SC des années 80 quand j’étais gamin. Au bout de 20 km on s’est retrouvé dans une cour de ferme avec un moteur explosé fumant comme une soucoupe volante ! A 30 ans, comme beaucoup,  j’ai vaguement fais 3 tours de circuit sur une GT3 avec un mec qui vous hurle dans les oreilles qu’il ne faut pas freiner ni accélérer trop fort. Alors à quoi ça sert une Porsche ? Mauvaise expérience pour moi. Avoir une Porsche… doux rêve…

J’ai commencé à m’intéresser à des sites et blogs du milieu Vw il y a quelques années.  Au détour d’un forum je suis tombé sur un garage spécialisé qui vend et restaure des répliques de Porsche 356 speedster.
Et là c’est l’électrochoc ! Je découvre qu’il existe un modèle plutôt rare qui est à la croisée des chemins entre la cox et la Porsche 911: la 912.
J’ai passé les 3 années suivantes à me documenter et à découvrir ce modèle avant d’en acquérir une.

 

 

1982 avec l’Opel Diplomate. Plus pratique que le cabriolet pour transporter 3 enfants.

 

LA ROUTE

BUD94-07BUD94-01

En 1994 avec Jose et Hervé en R20. Premier vrai Road Trip surf. Je customise la voiture.

IMG_5518IMG_5482

Traversée du Costa Rica avec Jose et « Mazette » en 2003

IMGP0428

Le « Camial » en Auvergne. Hiver 2008

IMG_3045IMG_2972IMG_2296

Été 2009. Le Road Trip le plus dingue. Traversée des États-Unis avec Jose et « Stangmu ». Miami-San Francisco.

IMG_2666

Taïllande en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *